Madame H. a besoin de mon groupe…

soliyudr

http://toubib92.wordpress.com/2014/01/25/la-parole-peut-soigner-mais/

Elle pourrait d’ailleurs porter le nom de Madame Pascisrose. après la lecture du post je pleurais tellement que j’ai due arrêter, je n’ai même pas assez de souffle pour respirer et pleurer en même temps.

4 réflexions sur “Madame H. a besoin de mon groupe…

  1. Malheureusement il y a autant de cas de figures que de personnes et c’est vrai et pour les médecins et pour les patients :-(. Dans le cas de Mme H,
    Effectivement les mots maladroits de son médecin ont du la meurtrir.
    A mon hôpital, j’ai la chance de voir des praticiens qui n’éludent rien tout en tâchant d’être à la portée de la compréhension du malade et de sa sensibilité.
    Les diagnostics des examens sont donnés tout de suite après en synthèse histoire qu’on ne parte pas sans savoir.
    Mais je connais plusieurs patientes qui ne souhaitaient SURTOUT pas savoir et se remettaient totalement à leur onco. Il s’agit de la plupart de personnes « âgées ».
    @ Monique : comme je suis désolée de lire cette nouvelle et en colère aussi. Qu’est-ce que ça leur coûte de donner une piste ? C’est ce qui m’est donné à chaque fois.
    Quel manque d’empathie ! Ils sont dans la diplomatie politicienne ou quoi ?!
    Je vous embrasse bien fort,
    Pensées affectueuses.
    Nathalie

  2. Je suis , comme bcp d entre ns, victime aussi de mauvaise communication destructrice. Mon mari vient d etre diagnostique d un carcinome epidermoide de l uretre, le 20 janvier, il etait alle a l hosto pr enlever sa sonde apres stenose de l uretre et la nouvelle nous a cloues sur notre chaise. J avoue que la non communixation est aussi penalisante car depuis il a passe un scanner et on refuse de ns dire qqce soit tant que la reunion pluridisciplinaire n a pas eu lieu, et ce n est que mercredi soir qu on ns contactera pr fixer un rv….
    Le corps medical .ne sera pas compte de l impact de leur communication ou non communication. Nous devons leur dire qu ils n ont pas le droit de ns parler comme cela, cela ne changera rien pr eux mais cela ns fera du bien.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s