Une vie en parallèle?


Eh bien voilà!

Plus rien n’est pareil. C’est bien pire que ce que je croyais. Les valeurs; le bien et le mal; le beau et le mauvais… L’important et le futile. Le bonheur vrai et l’inutile. Les amis et ceux qui s’en foutent.

Je voudrais tout raconter, mais par ou commencer? Par aujourd’hui serait le plus simple, par il y a trois ans serait plus clair.

Puisque rien n’est facile pour moi ces derniers temps, je vous emmène avec moi dans cette tempête. J’ai sauté dans une mer déchainée mes connaissances étant ma chaloupe et mes rames. Je suis résistante et je veux atteindre un rivage. Celui-ci est loin et il y a beaucoup de vent. Je croyais avoir une équipe qui travaillais à mes cotés, hélas lorsque je me tourne, il n’y a personne, je suis seule a bord de mon frêle esquif. 

Ma minuscule famille (mon conjoint et ma fille) sont dans une chaloupe et pagaient chacun de leur coté.  Comme moi ils sont tombés à l’eau sans GPS pour les guider. Heureusement qu’un cordage tissé avec amour les empêchent de me perdre de vue.

J’ai conscience que cette deuxième tempête sera mon dernier combat. Je ne veux pas de cela, mais je n’ai pas le choix. Mon propre corps est le premier à me laisser tomber. Je suis trahie du plus profonds de mon être et j’en suis inconsolable.

Voilà ou j’en suis, à essayer de reprendre mon souffle, à m’adapter aux traitements, aux effets secondaires de la maladie des traitements et des médicaments.  C’est impossible.  Alors je me contente de faire de mon mieux.   Je profite des moments ou la tête me sort de l’eau et respire un coup avant de replonger.  Depuis le début des traitements il y a eu beaucoups plus de mauvais moments que de bon.  Alors il ne faut pas être surpris si mon ton est pessimiste, et ne me ressemble pas. 

Voilà.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s